Skip to Top of Page Skip to Navigation Skip to Main Content Skip to Footer
15

Reversi

Mis à jour:
Notation:
Rating Star4.4 / 5(9,326 Votes)
Mis à jour:
Aug 01, 2023
Libérer:
Aug 03, 2016
Plateformes:
Browser, Mobile

Comment jouer Reversi

Le but de Reversi (également appelé Othello) est de remplir le plateau avec autant de disques de votre couleur que possible. Utilisez votre doigt pour placer des disques de couleur sur le plateau. Vous pouvez placer un disque n'importe où sur le plateau, tant qu'il entoure au moins un des disques de votre adversaire sur les côtés opposés. Vous pouvez entourer les disques horizontalement, verticalement ou en diagonale. Après avoir placé votre disque, tous les disques que vous avez entourés seront retournés à votre couleur. A la fin de la partie, si vous avez plus de disques de votre couleur que votre adversaire, vous gagnez !

Si l'adversaire de l'ordinateur est trop difficile ou trop facile, vous pouvez définir le niveau de difficulté d'un nouveau jeu avec les boutons 1 étoile (facile), 2 étoiles (moyen) et 3 étoiles (difficile). Si vous avez besoin d'aide, appuyez sur le bouton des options et activez l'indice de numérotation. Cela vous aidera à voir vos mouvements possibles et à travailler votre stratégie !

CONSEILS ET ASTUCES REVERSI

Reversi est facile à apprendre, mais difficile à maîtriser. Suivez ces conseils pour améliorer votre jeu Reversi et vaincre vos adversaires.

Conquérir les coins

Les coins du tableau sont les endroits où il faut être. Les disques dans les quatre coins ne peuvent pas être retournés et ouvrent plus de façons de flanquer les disques de votre adversaire. D'un autre côté, vous voudrez garder vos pièces à l'écart de l'un des trois endroits entourant les coins. Atterrir une pièce là-bas permettra à votre adversaire de prendre facilement le corner et de voler l'avantage.

Regarder vers l'avenir

Lorsque vous décidez où vous déplacer, jetez un œil aux emplacements disponibles sur le plateau. Vous devrez calculer les risques et les récompenses à chaque mouvement. Anticipez quelques pas à votre tour. Lorsque vous construisez votre stratégie, pensez au placement de vos disques et si oui ou non votre adversaire prendra vos pièces lors de son prochain tour.

Ne vous précipitez pas

Essayez de limiter le nombre de pièces que vous avez sur le plateau au début de la partie. Bien que votre objectif soit de prendre plus d'espaces que votre adversaire, vous n'avez pas besoin d'être le joueur gagnant tout de suite. Moins vous avez de pièces sur le plateau, moins votre adversaire a de chances de les voler.

Ne vous piègez pas

Laissez suffisamment d'espace libre pour que vous puissiez continuer à faire des mouvements avec votre couleur. Si vous manquez d'espaces pour placer votre pièce, vous perdrez un tour. Vous pouvez revenir dans le jeu si votre adversaire vous en donne l'occasion. Sinon, cherchez des chances de piéger votre adversaire afin qu'il ne puisse flanquer aucun de vos disques. Si vous réussissez à les bloquer, vous pouvez facilement gagner la partie !

CE QUE VOUS APPRENEZ EN JOUANT REVERSI

Reversi est avant tout un jeu de stratégie. Jouer avec un ami ou contre l'ordinateur aide à renforcer les capacités de raisonnement spatial, car les joueurs doivent regarder dans plusieurs directions lors de la planification de leurs mouvements.

Le but de Reversi (également appelé Othello) est de remplir le plateau avec autant de disques de votre couleur que possible. Utilisez votre souris pour placer des disques de couleur sur le plateau. Vous pouvez placer un disque n'importe où sur le plateau, tant qu'il entoure au moins un des disques de votre adversaire sur les côtés opposés. Vous pouvez entourer les disques horizontalement, verticalement ou en diagonale. Après avoir placé votre disque, tous les disques que vous avez entourés seront retournés à votre couleur. A la fin de la partie, si vous avez plus de disques de votre couleur que votre adversaire, vous gagnez !

Si l'adversaire de l'ordinateur est trop difficile ou trop facile, vous pouvez définir le niveau de difficulté d'un nouveau jeu avec les boutons 1 étoile (facile), 2 étoiles (moyen) et 3 étoiles (difficile). Si vous avez besoin d'aide, cliquez sur le bouton des options et activez l'indice de numéro de retournement. Cela vous aidera à voir vos mouvements possibles et à travailler votre stratégie !

CONSEILS ET ASTUCES REVERSI

Reversi est facile à apprendre, mais difficile à maîtriser. Suivez ces conseils pour améliorer votre jeu Reversi et vaincre vos adversaires.

Conquérir les coins

Les coins du tableau sont les endroits où il faut être. Les disques dans les quatre coins ne peuvent pas être retournés et ouvrent plus de façons de flanquer les disques de votre adversaire. D'un autre côté, vous voudrez garder vos pièces à l'écart de l'un des trois endroits entourant les coins. Atterrir une pièce là-bas permettra à votre adversaire de prendre facilement le corner et de voler l'avantage.

Regarder vers l'avenir

Lorsque vous décidez où vous déplacer, jetez un œil aux emplacements disponibles sur le plateau. Vous devrez calculer les risques et les récompenses à chaque mouvement. Anticipez quelques pas à votre tour. Lorsque vous construisez votre stratégie, pensez au placement de vos disques et si oui ou non votre adversaire prendra vos pièces lors de son prochain tour.

Ne vous précipitez pas

Essayez de limiter le nombre de pièces que vous avez sur le plateau au début de la partie. Bien que votre objectif soit de prendre plus d'espaces que votre adversaire, vous n'avez pas besoin d'être le joueur gagnant tout de suite. Moins vous avez de pièces sur le plateau, moins votre adversaire a de chances de les voler.

Ne vous piègez pas

Laissez suffisamment d'espace libre pour que vous puissiez continuer à faire des mouvements avec votre couleur. Si vous manquez d'espaces pour placer votre pièce, vous perdrez un tour. Vous pouvez revenir dans le jeu si votre adversaire vous en donne l'occasion. Sinon, cherchez des chances de piéger votre adversaire afin qu'il ne puisse flanquer aucun de vos disques. Si vous réussissez à les bloquer, vous pouvez facilement gagner la partie !

CE QUE VOUS APPRENEZ EN JOUANT REVERSI

Reversi est avant tout un jeu de stratégie. Jouer avec un ami ou contre l'ordinateur aide à renforcer les capacités de raisonnement spatial, car les joueurs doivent regarder dans plusieurs directions lors de la planification de leurs mouvements.

À quoi ressemblent les jeux Reversi?

Comment jouer Reversi sur votre téléphone

Saviez-vous que vous pouvez également jouer Reversi sur votre téléphone? C'est un excellent moyen de jouer sans craindre de perdre vos données de sauvegarde.

Pour les appareils iOS, appuyez simplement sur "Partager" icône iOS share dans Safari et sélectionnez "Ajouter à l'écran d'accueil". Pour les appareils Android, appuyez sur l'icône "Menu" android pwa et sélectionnez "Installer l'application".

Progression du jeu

0 XP
Mis à jour:
Notation:
Rating Star4.4 / 5(9,326 Votes)
Mis à jour:
Aug 01, 2023
Libérer:
Aug 03, 2016
Plateformes:
Browser, Mobile

Comment jouer Reversi

Le but de Reversi (également appelé Othello) est de remplir le plateau avec autant de disques de votre couleur que possible. Utilisez votre doigt pour placer des disques de couleur sur le plateau. Vous pouvez placer un disque n'importe où sur le plateau, tant qu'il entoure au moins un des disques de votre adversaire sur les côtés opposés. Vous pouvez entourer les disques horizontalement, verticalement ou en diagonale. Après avoir placé votre disque, tous les disques que vous avez entourés seront retournés à votre couleur. A la fin de la partie, si vous avez plus de disques de votre couleur que votre adversaire, vous gagnez !

Si l'adversaire de l'ordinateur est trop difficile ou trop facile, vous pouvez définir le niveau de difficulté d'un nouveau jeu avec les boutons 1 étoile (facile), 2 étoiles (moyen) et 3 étoiles (difficile). Si vous avez besoin d'aide, appuyez sur le bouton des options et activez l'indice de numérotation. Cela vous aidera à voir vos mouvements possibles et à travailler votre stratégie !

CONSEILS ET ASTUCES REVERSI

Reversi est facile à apprendre, mais difficile à maîtriser. Suivez ces conseils pour améliorer votre jeu Reversi et vaincre vos adversaires.

Conquérir les coins

Les coins du tableau sont les endroits où il faut être. Les disques dans les quatre coins ne peuvent pas être retournés et ouvrent plus de façons de flanquer les disques de votre adversaire. D'un autre côté, vous voudrez garder vos pièces à l'écart de l'un des trois endroits entourant les coins. Atterrir une pièce là-bas permettra à votre adversaire de prendre facilement le corner et de voler l'avantage.

Regarder vers l'avenir

Lorsque vous décidez où vous déplacer, jetez un œil aux emplacements disponibles sur le plateau. Vous devrez calculer les risques et les récompenses à chaque mouvement. Anticipez quelques pas à votre tour. Lorsque vous construisez votre stratégie, pensez au placement de vos disques et si oui ou non votre adversaire prendra vos pièces lors de son prochain tour.

Ne vous précipitez pas

Essayez de limiter le nombre de pièces que vous avez sur le plateau au début de la partie. Bien que votre objectif soit de prendre plus d'espaces que votre adversaire, vous n'avez pas besoin d'être le joueur gagnant tout de suite. Moins vous avez de pièces sur le plateau, moins votre adversaire a de chances de les voler.

Ne vous piègez pas

Laissez suffisamment d'espace libre pour que vous puissiez continuer à faire des mouvements avec votre couleur. Si vous manquez d'espaces pour placer votre pièce, vous perdrez un tour. Vous pouvez revenir dans le jeu si votre adversaire vous en donne l'occasion. Sinon, cherchez des chances de piéger votre adversaire afin qu'il ne puisse flanquer aucun de vos disques. Si vous réussissez à les bloquer, vous pouvez facilement gagner la partie !

CE QUE VOUS APPRENEZ EN JOUANT REVERSI

Reversi est avant tout un jeu de stratégie. Jouer avec un ami ou contre l'ordinateur aide à renforcer les capacités de raisonnement spatial, car les joueurs doivent regarder dans plusieurs directions lors de la planification de leurs mouvements.

Comment jouer Reversi sur votre téléphone

Jouer Reversi facilement à tout moment, vous pouvez l'ajouter directement à votre téléphone en tant qu'application. C'est un excellent moyen de jouer sans vous soucier de perdre vos données de sauvegarde de jeu.

Pour les appareils iOS, appuyez simplement sur "Partager" icône iOS share dans Safari et sélectionnez "Ajouter à l'écran d'accueil". Pour les appareils Android, appuyez sur l'icône "Menu" android pwa e selecione "Instalar aplicativo".

Le but de Reversi (également appelé Othello) est de remplir le plateau avec autant de disques de votre couleur que possible. Utilisez votre souris pour placer des disques de couleur sur le plateau. Vous pouvez placer un disque n'importe où sur le plateau, tant qu'il entoure au moins un des disques de votre adversaire sur les côtés opposés. Vous pouvez entourer les disques horizontalement, verticalement ou en diagonale. Après avoir placé votre disque, tous les disques que vous avez entourés seront retournés à votre couleur. A la fin de la partie, si vous avez plus de disques de votre couleur que votre adversaire, vous gagnez !

Si l'adversaire de l'ordinateur est trop difficile ou trop facile, vous pouvez définir le niveau de difficulté d'un nouveau jeu avec les boutons 1 étoile (facile), 2 étoiles (moyen) et 3 étoiles (difficile). Si vous avez besoin d'aide, cliquez sur le bouton des options et activez l'indice de numéro de retournement. Cela vous aidera à voir vos mouvements possibles et à travailler votre stratégie !

CONSEILS ET ASTUCES REVERSI

Reversi est facile à apprendre, mais difficile à maîtriser. Suivez ces conseils pour améliorer votre jeu Reversi et vaincre vos adversaires.

Conquérir les coins

Les coins du tableau sont les endroits où il faut être. Les disques dans les quatre coins ne peuvent pas être retournés et ouvrent plus de façons de flanquer les disques de votre adversaire. D'un autre côté, vous voudrez garder vos pièces à l'écart de l'un des trois endroits entourant les coins. Atterrir une pièce là-bas permettra à votre adversaire de prendre facilement le corner et de voler l'avantage.

Regarder vers l'avenir

Lorsque vous décidez où vous déplacer, jetez un œil aux emplacements disponibles sur le plateau. Vous devrez calculer les risques et les récompenses à chaque mouvement. Anticipez quelques pas à votre tour. Lorsque vous construisez votre stratégie, pensez au placement de vos disques et si oui ou non votre adversaire prendra vos pièces lors de son prochain tour.

Ne vous précipitez pas

Essayez de limiter le nombre de pièces que vous avez sur le plateau au début de la partie. Bien que votre objectif soit de prendre plus d'espaces que votre adversaire, vous n'avez pas besoin d'être le joueur gagnant tout de suite. Moins vous avez de pièces sur le plateau, moins votre adversaire a de chances de les voler.

Ne vous piègez pas

Laissez suffisamment d'espace libre pour que vous puissiez continuer à faire des mouvements avec votre couleur. Si vous manquez d'espaces pour placer votre pièce, vous perdrez un tour. Vous pouvez revenir dans le jeu si votre adversaire vous en donne l'occasion. Sinon, cherchez des chances de piéger votre adversaire afin qu'il ne puisse flanquer aucun de vos disques. Si vous réussissez à les bloquer, vous pouvez facilement gagner la partie !

CE QUE VOUS APPRENEZ EN JOUANT REVERSI

Reversi est avant tout un jeu de stratégie. Jouer avec un ami ou contre l'ordinateur aide à renforcer les capacités de raisonnement spatial, car les joueurs doivent regarder dans plusieurs directions lors de la planification de leurs mouvements.

4.4 Rating Star
9,326
Votes

Skip to Top of Page Skip to Navigation Skip to Main Content Skip to Footer

Reversi

Game content reviewed byJonathan Keefer

Learn About Our Game Review Guidelines

Genre:
Updated:
Aug 01, 2023
Rating:
Rating Star4.4 / 5(9,014 Votes)
Release :
Aug 03, 2016

How to play Reversi

The goal of Reversi (also called Othello) is to fill the board with as many discs of your color as possible. Use your finger to place colored discs on the board. You may place a disc anywhere on the board, as long as it surrounds at least one of your opponent's discs on opposite sides. You can surround discs horizontally, vertically, or diagonally. After you place your disc, any discs that you surrounded will flip over to your color. At the end of the game, if you have more discs of your color than your opponent, you win!

If the computer opponent is too hard or too easy, you can set the difficulty level of a new game with the 1 star (easy), 2 star (medium), and 3 star (hard) buttons. If you need help, tap the options button and turn on the flip number hint. It will help you see your possible moves and work on your strategy!

REVERSI TIPS & TRICKS

Reversi is easy to learn, but difficult to become proficient in. Follow these tips to up your Reversi game and take down your opponents.

Conquer the corners

The corner spots on the board are the places to be. Discs in the four corners can't be flipped and open up more ways to flank your opponent's discs. On the other hand, you’ll want to keep your pieces away from any of the three spots surrounding the corners. Landing a piece there will make it easy for your opponent to take the corner and steal the advantage. 

Look to the future

When deciding where to move, take a look at the available spots on the board. You’ll have to calculate the risks and rewards with every move. Think ahead a few steps on your turn. When building your strategy, think about the placement of your discs and whether or not your opponent will take your pieces on their next turn. 

Don’t rush

Try to limit the amount of pieces you have on the board at the start of the game. While your goal is to take more spaces than your opponent, you don’t need to be the winning player right away. The less pieces you have on the board, the less of a chance your opponent has to steal them. 

Don’t trap yourself

Leave plenty of space open for you to continue making moves with your color. If you run out of spaces to place your piece, you'll lose a turn. You can come back into the game if your opponent gives you an opening to do so. Alternatively, look for chances to trap your opponent so that they can’t flank any of your discs. If you successfully stall them, you can easily win the game!

WHAT YOU LEARN FROM PLAYING REVERSI

Reversi is very much a game of strategy. Playing with a friend or against the computer helps strengthen spatial reasoning skills, since players have to look in multiple directions when planning their moves.

The goal of Reversi (also called Othello) is to fill the board with as many discs of your color as possible. Use your mouse to place colored discs on the board. You may place a disc anywhere on the board, as long as it surrounds at least one of your opponent's discs on opposite sides. You can surround discs horizontally, vertically, or diagonally. After you place your disc, any discs that you surrounded will flip over to your color. At the end of the game, if you have more discs of your color than your opponent, you win!

If the computer opponent is too hard or too easy, you can set the difficulty level of a new game with the 1 star (easy), 2 star (medium), and 3 star (hard) buttons. If you need help, click the options button and turn on the flip number hint. It will help you see your possible moves and work on your strategy!

REVERSI TIPS & TRICKS

Reversi is easy to learn, but difficult to become proficient in. Follow these tips to up your Reversi game and take down your opponents.

Conquer the corners

The corner spots on the board are the places to be. Discs in the four corners can't be flipped and open up more ways to flank your opponent's discs. On the other hand, you’ll want to keep your pieces away from any of the three spots surrounding the corners. Landing a piece there will make it easy for your opponent to take the corner and steal the advantage. 

Look to the future

When deciding where to move, take a look at the available spots on the board. You’ll have to calculate the risks and rewards with every move. Think ahead a few steps on your turn. When building your strategy, think about the placement of your discs and whether or not your opponent will take your pieces on their next turn. 

Don’t rush

Try to limit the amount of pieces you have on the board at the start of the game. While your goal is to take more spaces than your opponent, you don’t need to be the winning player right away. The less pieces you have on the board, the less of a chance your opponent has to steal them. 

Don’t trap yourself

Leave plenty of space open for you to continue making moves with your color. If you run out of spaces to place your piece, you'll lose a turn. You can come back into the game if your opponent gives you an opening to do so. Alternatively, look for chances to trap your opponent so that they can’t flank any of your discs. If you successfully stall them, you can easily win the game!

WHAT YOU LEARN FROM PLAYING REVERSI

Reversi is very much a game of strategy. Playing with a friend or against the computer helps strengthen spatial reasoning skills, since players have to look in multiple directions when planning their moves.

What are Games Like Reversi?

How to play Reversi on your phone

Did you know you can also play Reversi on your phone? It’s a great way to play without worrying about losing your save data.

For iOS devices, simply tap the "Share" icon iOS share in Safari and select "Add to Home Screen". For Android devices, tap the “Menu” icon android pwa and select "Install App".

Game Progress

0 XP

Game content reviewed byJonathan Keefer

Learn About Our Game Review Guidelines

Genre:
Updated:
Aug 01, 2023
Rating:
Rating Star4.4 / 5(9,014 Votes)
Release :
Aug 03, 2016

How to play Reversi

The goal of Reversi (also called Othello) is to fill the board with as many discs of your color as possible. Use your finger to place colored discs on the board. You may place a disc anywhere on the board, as long as it surrounds at least one of your opponent's discs on opposite sides. You can surround discs horizontally, vertically, or diagonally. After you place your disc, any discs that you surrounded will flip over to your color. At the end of the game, if you have more discs of your color than your opponent, you win!

If the computer opponent is too hard or too easy, you can set the difficulty level of a new game with the 1 star (easy), 2 star (medium), and 3 star (hard) buttons. If you need help, tap the options button and turn on the flip number hint. It will help you see your possible moves and work on your strategy!

REVERSI TIPS & TRICKS

Reversi is easy to learn, but difficult to become proficient in. Follow these tips to up your Reversi game and take down your opponents.

Conquer the corners

The corner spots on the board are the places to be. Discs in the four corners can't be flipped and open up more ways to flank your opponent's discs. On the other hand, you’ll want to keep your pieces away from any of the three spots surrounding the corners. Landing a piece there will make it easy for your opponent to take the corner and steal the advantage. 

Look to the future

When deciding where to move, take a look at the available spots on the board. You’ll have to calculate the risks and rewards with every move. Think ahead a few steps on your turn. When building your strategy, think about the placement of your discs and whether or not your opponent will take your pieces on their next turn. 

Don’t rush

Try to limit the amount of pieces you have on the board at the start of the game. While your goal is to take more spaces than your opponent, you don’t need to be the winning player right away. The less pieces you have on the board, the less of a chance your opponent has to steal them. 

Don’t trap yourself

Leave plenty of space open for you to continue making moves with your color. If you run out of spaces to place your piece, you'll lose a turn. You can come back into the game if your opponent gives you an opening to do so. Alternatively, look for chances to trap your opponent so that they can’t flank any of your discs. If you successfully stall them, you can easily win the game!

WHAT YOU LEARN FROM PLAYING REVERSI

Reversi is very much a game of strategy. Playing with a friend or against the computer helps strengthen spatial reasoning skills, since players have to look in multiple directions when planning their moves.

How to play Reversi on your phone

To play Reversi easily any time, you can add it directly to your phone as an app. It’s a great way to play without worrying about losing your game save data.

For iOS devices, simply tap the "Share" icon iOS share in Safari and select "Add to Home Screen". For Android devices, tap the “Menu” icon android pwa and select "Install App".

The goal of Reversi (also called Othello) is to fill the board with as many discs of your color as possible. Use your mouse to place colored discs on the board. You may place a disc anywhere on the board, as long as it surrounds at least one of your opponent's discs on opposite sides. You can surround discs horizontally, vertically, or diagonally. After you place your disc, any discs that you surrounded will flip over to your color. At the end of the game, if you have more discs of your color than your opponent, you win!

If the computer opponent is too hard or too easy, you can set the difficulty level of a new game with the 1 star (easy), 2 star (medium), and 3 star (hard) buttons. If you need help, click the options button and turn on the flip number hint. It will help you see your possible moves and work on your strategy!

REVERSI TIPS & TRICKS

Reversi is easy to learn, but difficult to become proficient in. Follow these tips to up your Reversi game and take down your opponents.

Conquer the corners

The corner spots on the board are the places to be. Discs in the four corners can't be flipped and open up more ways to flank your opponent's discs. On the other hand, you’ll want to keep your pieces away from any of the three spots surrounding the corners. Landing a piece there will make it easy for your opponent to take the corner and steal the advantage. 

Look to the future

When deciding where to move, take a look at the available spots on the board. You’ll have to calculate the risks and rewards with every move. Think ahead a few steps on your turn. When building your strategy, think about the placement of your discs and whether or not your opponent will take your pieces on their next turn. 

Don’t rush

Try to limit the amount of pieces you have on the board at the start of the game. While your goal is to take more spaces than your opponent, you don’t need to be the winning player right away. The less pieces you have on the board, the less of a chance your opponent has to steal them. 

Don’t trap yourself

Leave plenty of space open for you to continue making moves with your color. If you run out of spaces to place your piece, you'll lose a turn. You can come back into the game if your opponent gives you an opening to do so. Alternatively, look for chances to trap your opponent so that they can’t flank any of your discs. If you successfully stall them, you can easily win the game!

WHAT YOU LEARN FROM PLAYING REVERSI

Reversi is very much a game of strategy. Playing with a friend or against the computer helps strengthen spatial reasoning skills, since players have to look in multiple directions when planning their moves.

4.4 Rating Star
9,014
Votes